Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 avril 2018

La directrice générale de l'École de musique du Bas-Saint-Laurent tire sa révérence

Après 14 ans de service à l’École de musique du Bas-Saint-Laurent, sa directrice générale, Mado Proulx, tire sa révérence et laisse sa place à la relève.

C’est non sans un pincement au cœur que Mme Proulx, qui confie s’être donnée corps et âme pour le développement d’une école qui lui tient à cœur, quittera l’établissement qu’elle a dirigé pendant 12 ans. « J’ai commencé comme secrétaire en 2004, puis adjointe administrative alors que les bureaux de l’école étaient à Pointe-au-Père et que des locaux de l’école se trouvaient dans une maison, sur la rue Léonard. 

En 2008, un des grands projets auxquels elle a participé aura été le déménagement de l’école dans les locaux plus spacieux du Centre culturel de la rue Sainte-Marie : « Je suis aussi très satisfaite de l’addition de six locaux au 2e étage du centre, en sous-location pour le programme jazz/pop du Cégep de Rimouski en 2012 », ajoute la directrice, qui quittera ses fonctions en juin.

Elle se dit heureuse d’avoir renouvelé la flotte de plusieurs pianos, guitares, violons, violoncelles, flûtes, batteries. « Nous sommes une des écoles les plus complètes au Québec, me disait-on, et j’en suis fière. Durant toutes ces belles années, nous sommes passés de 500 à 750 élèves et d’une masse salariale de 315 000 $ à 515 000 $. Les 50 professeurs de l’école ont l’opportunité de travailler dans l’Orchestre symphonique de l’Estuaire et au Conservatoire de musique de Rimouski, c’est une belle dynamique pour notre région, qui profite à tous. »

Cinq présidences

Elle souligne le plaisir avec lequel elle a travaillé avec les différents conseils d’administration et leurs présidents, Ann Santerre, Fernand Bujold, Bertrand Maheux, Paul Morneau et André Gagnon. « Ce qui me manquera le plus ? Je crois que ce sont les relations, la complicité avec les professeurs, les parents et les élèves et toute cette effervescence dans l’école », dit-elle non sans laisser transparaitre une émotion certaine.

Mme Proulx quittera ses fonctions avec une foule de souvenirs qu’elle compte garder en mémoire longtemps, tandis qu’elle profitera d’un repos bien mérité : « Je vais profiter de ce temps pour voyager, aller à la pêche et à la chasse. Je vais aussi me (re)mettre à la guitare. »

Et pour ceux qui s’ennuieront d’elle, ils pourront toujours la retrouver dans les estrades du Colisée Financière Sun Life en train d’assister à un match de hockey de l’Océanic, matchs auxquels cette fidèle partisane ne manque pas d’assister !

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média