Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 avril 2018

Spect’Art fera revivre deux époques rock à Rimouski

©Photo gracieuseté - Pierre Ménard

NOUVELLE PROGRAMMATION. La programmation automne-hiver toute fraîche du diffuseur rimouskois Spect’Art vient de sortir, avec de la chanson pour tous les goûts et deux spectacles de rétrospectives rock.

Le premier, « Prog Story », mettra en scène les meilleurs moments du rock progressif britannique des années 1970, de Genesis à Pink Floyd en passant par Yes, King Crimson ou Gentle Giant : « Je suis content qu’ils viennent, car ils se sont produits seulement dans quelques villes, leur spectacle était en conception. Ce sont huit musiciens et chanteurs de l’élite québécoise, issus du Conservatoire. Ils ont intégré ce style et le maîtrisent à la perfection. », explique le directeur de Spect’Art, Jacques Pineau, qui encore cette année, souhaite que sa programmation atteigne tous les publics.

Le deuxième, « Canadian Rock Story », revisitera la musique rock canadienne et québécoise, avec Bryan Adams, Steppenwolf, Leonard Cohen, Offenbach ou encore Michel Pagliaro. Les Rimouskois avaient pu voir leur précédent spectacle, « Rock Story », à l’occasion des spectacles des 10 ans de la salle Desjardins-Telus.

Pour le reste de la programmation « Chanson », le public pourra compter sur le retour de Galaxie, Émile Proulx-Cloutier, Alaclair Ensemble, Hein Cooper, Paul Daraîche ou Philippe Brach. Quatre belles voix québécoises se donneront la réplique, Luce Dufault, Marie-Michèle Desrosiers, Martine St-Clair et Marie-Élaine Thibert dans « Entre vous et nous ».

Côté théâtre, les cinq spectacles proposés peuvent être intégrés dans un forfait global, de « L’Homme éléphant » du Théâtre du Rideau Vert à « Enfant insignifiant », de Michel Tremblay en passant par « Cyrano de Bergerac ». Deux pièces de théâtre humoristique sont aussi proposées, « Je vous écoute », avec Mario Jean et « Sur la piste à Avila », du Rimouskois Cédric Landry.

La série jeunesse pour les deux à 12 ans comptera six spectacles, de magie, danse, théâtre, cirque, avec le retour du coin lecture avant chaque spectacle.

Les billets seront en vente le 28 avril dès 10 h. Les billets de plusieurs spectacles déjà annoncés sont déjà en vente. Programmation complète sur le site Web du diffuseur. La programmation fera l'objet d'un lancement en septembre lors de la deuxième présentation de la Rentrée culturelle, qui avait récolté un franc succès l'année dernière.

Un spectacle de « Dance Battles »

Parmi les spectacles de danse se trouve une première du genre à Rimouski, « Qui bougera – Dance battles », un spectacle de danse inusité qui verra s’affronter professionnels et amateurs sur scène : « Huit professionnels de danse de tous horizons proposent une compétition de danse. Les jeunes de 12 à 21 ans de la région peuvent s’inscrire pour tenter leur chance dans les rondes préliminaires et le public pourra voir danser ces huit amateurs avec les professionnels », explique l’agente de développement Mireille Lévesque.

À noter également, entre autres, le spectacle « Carmen » du Ballet atlantique du Canada.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média