Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 mai 2018

« Toujours chaud au cœur de revenir « chez-nous »! »

-Laurence Jalbert

L’auteure-compositeure-interprète Laurence Jalbert promet un spectacle mémorable et « 100% country » aux festivaliers qui se rendront à Saint-Gabriel pour l’entendre, le 9 août prochain.

Le premier album en carrière de Mme Jalbert, il y a 28 ans, a connu un succès fulgurant avec des titres comme « Rage » et « Tomber ». Son plus récent, « Ma Route », a été lancé en février 2016. L’artiste qui a commencé à être de plus en plus connue à partir de 1990 est originaire de Rivière-au-Renard, municipalité fusionnée et située du côté Nord de la Ville de Gaspé. Établie à Montréal pour des raisons pratiques, elle n’hésite jamais à répondre à l’appel de ses origines.

Chaleur et simplicité

« Je chante partout où on veut de moi, mais ça me fait toujours particulièrement chaud au cœur de jouer au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. C’est vrai que j’aime ça chanter chez-nous et l’inverse est aussi vrai. Je prends ça tellement à cœur qu’il m’est arrivée, une fois, d’être terriblement déçue, parce que la salle était à moitié vide, à Gaspé. Ça m’avait fait tellement quelque chose, plus que si c’était arrivé ailleurs même si mes salles sont généralement pleines, que mes musiciens ont remarqué que j’avais de la peine. Saint-Gabriel, Rimouski ou Sainte-Anne-des-Monts, pour moi, c’est « chez-nous ». Il y a de la chaleur, quelque chose de vrai, quand je retrouve nos gens », décrit-elle.

©Photo gracieuseté DrMartin

Laurence Jalbert avec Tommy-Charles Bernier.

« Je me ferai un plaisir de rencontrer les gens du coin. C’est ce que j’aime le plus, c’est échanger avec les gens. Je suis une personne chaleureuse, la même personne que j’ai toujours été; je suis une Gaspésienne. Le spectacle à Saint-Gabriel sera composé d’environ 75% de mon répertoire et de 25% de surprises à saveur country. J’aurai un excellent groupe de cinq musiciens, dont Tommy-Charles Bernier, un vrai pur et dur du country. Il chante, il joue de la guitare et c’est l’une des plus belles voix que j’ai entendue depuis longtemps. Et puis, le country, c’est une musique faite de chaleur humaine et de simplicité, une musique qui se chante et se vit », mentionne enfin Mme Jalbert.

On peut les entendre ici dans un extrait de "Belle et Bum" de Télé-Québec. Plus d'infos également sur le site Internet du Festival.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média