Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 mai 2018

Charlotte St-Louis remporte le prix du meilleur film

©Photo gracieuseté

Charlotte St-Louis a remporté la Claquette d’or du Meilleur film cette année lors du Gala Cinéma et médias qui s’est tenu hier (jeudi) soir au cinéma Lido de Rimouski.

Le jury a particulièrement été impressionné par la qualité de la photographie, la conception sonore et par la créativité du scénario du film de cette élève qui termine sa formation en Cinéma et médias, « Cendres ».

Trois autres Claquettes d’or ont été remises au cours de la soirée afin de souligner le travail de nos jeunes cinéastes en devenir, celle du meilleur portrait documentaire à Scarlett Bruyère, pour son film « Homme de création », meilleure direction photo à Léo Harvey-Côté et Francis Wafer, pour leur film  « 9 à 5 ». Le coup de cœur revient à Mariane Lynch-Boulianne, pour son film « Libération ».

Linda Séguin de la Fondation du Cégep de Rimouski, a remis une bourse de 100 $ à Charlotte St-Louis, pour souligner l’excellence de son parcours scolaire et  son engagement constant dans le programme. Stéphanie Couture, également de la Fondation a remis une bourse de 100 $ offerte par Desjardins à Francis Wafer, pour sa disponibilité et son implication constante dans la production des films de ses camarades de classe.

Jean-Philippe Catellier, du centre de production Paraloeil, a remis à Charlotte St-Louis une bourse en services et équipement d’une valeur de 2 000 $ pour la production d’un premier film à réaliser à l’extérieur du cadre scolaire.

130 personnes

Plus de 130 personnes ont assisté à ce deuxième Gala Cinéma et médias. Cette soirée consacrée au cinéma étudiant regroupait des films des élèves de première année et les productions  des élèves de deuxième année de l’option Cinéma et médias du Cégep de Rimouski.

Comme le souligne Caroline Laberge, enseignante en cinéma : « Nous sommes comblés par cette deuxième édition. Le public était nombreux et enthousiaste. Les gens ont pu constater la créativité et le talent de notre relève cinématographique ! Nous tenons à féliciter nos élèves et nous tenons également à remercier nos commanditaires : la Fondation du Cégep de Rimouski, Desjardins et le centre de production Paraloeil. Ce fut une très belle soirée !»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média