Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 mai 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

800 élèves participeront aux spectacles annuels de l’École de danse Quatre Temps

©Photo gracieuseté

BLEUE. L’École de danse Quatre Temps présentera ses spectacles de fin d’année les 25, 26 et 27 mai à la salle Desjardins-TELUS.

Près de 800 élèves de tous âges en ballet classique, hip-hop, danse contemporaine, jazz moderne et danse créative feront partie des quatre distributions de « Bleue », une féérie aux saveurs aquatiques.

©Photo gracieuseté

Quelques membres de la troupe. Le spectacle « Bleue » sera présenté les vendredi 25 mai et samedi 26 mai à 19 h 30 pour les distributions « Espéranto ». Les petites sirènes et les pirates, des distributions de « Bleue Jeunesse » auront lieu le dimanche 27

Le thème retenu se colle aux réalités bas-laurentiennes. Les directrices artistiques Pascale Rousseau et Pier-Emmanuelle Ross (spectacles Espéranto) et Stacy Larouche (spectacles Jeunesse) ont été inspirées par la plage, la mer, tant au-dessus que sous l’eau en passant même par les monstres marins et la cité mystérieuse de l’Atlantide.

« Évidemment, ce sont toutes les facettes de la mer et les mouvements qui la conduisent qui ont influencé la création de ce spectacle. Que ce soit sa beauté, sa force, sa violence ou son calme, la mer est présente ici, ainsi que plusieurs phénomènes naturels qui l’entourent. Le spectacle suscite également une réflexion d’un point de vue écologique sur la mer et ses mille humeurs, chorégraphiées par nos professeurs et livrées par nos danseurs », rapporte la directrice générale, Johanne Potvin.

Le spectacle « Bleue » sera présenté les vendredi 25 mai et samedi 26 mai à 19 h 30 pour les distributions « Espéranto ». Les petites sirènes et les pirates, des distributions de « Bleue Jeunesse » auront lieu le dimanche 27 mai à 10 h et 14 h. Compte tenu du thème du spectacle, l’Institut maritime du Québec s’y associe et en devient le présentateur officiel. Cette première activité de l’Institut marque le début des activités qui souligneront son 75e anniversaire en 2019.

Le photographe rimouskois Jean-Christophe Lemay collabore à la réalisation de certains éléments du décor et de la projection, de même qu’au visuel des programmes de ces spectacles.

Des billets sont encore disponibles pour les représentations Espéranto et sont en vente chez Spect’Art Rimouski au 418 724-0800 ou en ligne au www.spectart.com. Les représentations de « Bleue Jeunesse » du dimanche affichent déjà complet.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média