Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 mai 2018

Un concert d’orgue et piano pour encourager les jeunes musiciens de la région

La section Bas-St-Laurent-Rimouski-Gaspésie des Concours de musique du Canada (CMC) présentera un concert d’orgue et piano dimanche dès 14 h à la chapelle de la maison-mère des Sœurs du Saint-Rosaire à Rimouski.

Le concert, au profit du Concours et des bourses aux jeunes musiciens, mettra en scène Jean-Guy Proulx, organiste de la Cathédrale St-Germain et Sœur Pauline Charron, présidente d’honneur de campagne de financement 2018 de la section régionale des CMC.

Les fonds amassés permettront de remettre des bourses aux jeunes musiciens et le financement du concours, qui permet à de jeunes musiciens de de mesurer à l’élite musicale nationale. Le concours a également pour but de les encourager au dépassement de soi, à cultiver discipline et ténacité, à développer leur côté artistique et à s’épanouir comme interprètes.

« Notre cuvée 2018 était composée de douze jeunes virtuoses en piano, violon et percussion. Sept d’entre eux se sont qualifiés pour la finale nationale qui aura lieu à Montréal en juin prochain. Notre section a de quoi être fière ! », d’affirmer la présidente de la section Bas-St-Laurent-Rimouski-Gaspésie, Judith Skelling.

Les CMC fêtent leurs 60 ans d’existence cette année. Le concours national est ouvert aux musiciens âgés de 7 à 30 ans dont le talent est hors du commun. Il se déroule en deux épreuves successives (régionale et nationale). Au fil des ans, il a vu défiler, entre autres, Jean-Guy Proulx, Josée April, Stéphane Lemelin, David Jalbert, Mathieu Gaudet, Étienne Chénard, Vincent Boilard, des personnalités qui connaissent des carrières sur le plan national et international.

« Nous faisons appel au public à venir en grand nombre à cet événement unique et d’envergure.  La participation du public à cette prestation est très importante et sera faite sous forme de contribution volontaire lors du concert », ajoute Mme Skelling.

Entrée libre. Contribution volontaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média