Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 mai 2018

Denise revient en scène pour « son » Jimmy

©Photo TC Media - Pierre Michaud

SAINTE-ANGÈLE. La comédienne Denise Guénette a accepté de revenir sur scène à l’occasion du 150e anniversaire de Sainte-Angèle, par considération pour un visage bien connu de l’endroit: Jimmy Valcourt.

Vidéaste, producteur, caméraman, intrviewer et communicateur, doublé d’un homme d’affaires, Jimmy Valcourt est le propriétaire de la compagnie de production Majicam. Et musicien! Il est membre du comité organisateur des Fêtes du 150e (SAM 150). Après plus de 50 ans de carrière, Mme Guénette interrompt une retraite qui dure depuis cinq ans pour présenter « « Vrai comme t’es là », un spectacle qui mélange chant et humour, mettant en scène 18 personnages. Elle était retournée dans ses Laurentides natales depuis 2013. On y verra des faits saillants de sa carrière.

« Je suis venue pour appuyer les organisateurs du 150e anniversaire de Sainte-Angèle, bien sûr, mais surtout, sans vouloir blesser personne, parce que c’est Jimmy qui me l’a demandé. Il sera le producteur de mon spectacle et j’ai pleine confiance en lui. Ce sera un spectacle multimédia intégrant la technologie. Jimmy, c’est le meilleur! Je le connais depuis longtemps. Il réalisait mes vidéos et mes publicités quand je m’occupais du Théâtre de la Pente Douce de Saint-Damase (dans La Matapédia, de 1990 à 2013). Quand on dit qu’il va améliorer mon spectacle, c’est une blague à moitié. Il va mettre sa touche. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément », précise Mme Guénette.

Admiration mutuelle

« On se connaît depuis 1996-1997, environ. J'allais faire la captation de ses spectacles. C'était avant que je parte ma boîte pour être officiellement producteur. J'allais voir ses spectacles en famille depuis plusieurs années déjà. Pour son âge, je trouve qu'elle a toujours un talent fou pour jouer avec les mots, et surtout le « guts » de monter encore sur scène, alors qu'elle pourrait rester tranquille chez-elle! C'est un beau défi pour moi d'apporter un nouveau souffle à ses prestations avec la technique de scène... De plus, je suis content qu'on puisse faire ça dans « notre village » », lance M. Valcourt.

En prélude aux célébrations du 150e prévues pour 2019, pour les promouvoir et contribuer à son financement, « Vrai comme t’es là! », prendra l’affiche du 11 juillet au 2 septembre 2018 inclusivement, les mercredis, jeudis, vendredis et samedis, à 20 h, à la Salle paroissiale de Sainte-Angèle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média