Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

23 mai 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Le festival Concerts aux îles du Bic dévoile sa programmation 2018

©Photo TC Media-Charles Lepage

17E SAISON. Du 4 au 12 août, le festival de musique de chambre « Concert aux îles du Bic » saura toucher les mélomanes d’ici et d’ailleurs avec une programmation permettant de découvrir de prodigieux musiciens d’ici et d’ailleurs et d’apprécier la grande diversité musicale de notre pays. 

La saison s’amorcera le samedi 4 août avec la présentation de Stéphane & Lysandre, un concert carte blanche réunissant le prodigieux violoncelliste Stéphane Tétreault et la talentueuse pianiste Lysandre Ménard, connue du public grâce à son rôle au grand écran dans « La passion d’Augustine ». -Église Sainte-Cécile du Bic.

©Photo TC Media-Charles Lepage

Le festival Concerts aux îles du Bic lançait mercredi la programmation de sa 17e édition, présentée par Hydro-Québec. Sur la photo Réjean Savard, 1er conseiller Communication et collectivités chez Hydro-Québec, partenaire officiel de l’événement et James

Le mercredi 8 août, le festival recevra le quatuor avec piano Ensemble Made in Canada pour la présentation de Mozart et Mosaïque. La formation canadienne interprétera le célèbre Quatuor avec piano en mi bémol de Mozart, ainsi qu’une mosaïque musicale réunissant 14 œuvres inédites d’autant de compositeurs canadiens. -Église Sainte-Cécile du Bic.

Jeudi 9 août, retour de la violoncelliste Elinor Frey qui, en compagnie de la soprano Suzie LeBlanc, proposera Fiorè : violoncelle et voix envoûtées. Ce concert baroque est centré sur un corpus de musique découvert en Italie et renfermant les toutes premières œuvres écrites pour violoncelle-soliste, ainsi que des airs anonymes. -Église de Saint-Fabien.

Le vendredi 10 août, la journée débutera à 10 h avec une classe de maître offerte par la soprano Suzie LeBlanc à la salle Bouchard-Morisset du Conservatoire de musique de Rimouski. À 16 h, balade en famille à la rencontre de musiciens étonnants. Le parcours débutera sur le parterre devant Les Halles Saint-Germain et se terminera sur la Place du 6-mai-1950 avec la présentation de La grande étude, un spectacle du Théâtre à Tempo alliant la musique et les arts clownesques. En soirée, le Cabaret du 17e à la salle Desjardins-Telus mettra en vedette le Trio Milot, Bareil & Tétreault formé de la harpiste Valérie Milot, du violoniste Antoine Bareil et du violoncelliste Stéphane Tétreault.

Le samedi 11 août en matinée, à la chapelle de Saint-Fabien-sur-Mer, concert de musique classique de l’Inde du Nord, intitulé Rêve de l’Inde, avec l’ensemble Ragas & Talas formé de Gabriel Dionne aux tablas, Guy Bernier au sitar et Alexandre Lavoie au Bansuri. En soirée, à l’église Sainte-Cécile du Bic, le concert de clôture animé par Mario F. Paquet réunira sur scène les artistes de la 17e édition avec comme point culminant, la présentation du magistral Quintette de Robert Schumann.

Enfin, les festivaliers se retrouveront le dimanche midi à la Ferme Rioux du Parc national du Bic pour le traditionnel piquenique musical. À cette occasion, le trio de percussion Bascaille présentera son projet Terroir sonore, réalisé en collaboration avec des artistes régionaux.

Il faut noter que plusieurs événements hors festival seront présentés dans différents lieux au cours de l’été, grâce à la collaboration de partenaires du milieu (www.bicmusique.com).

Toute la programmation du festival est disponible au www.bicmusique.com . Les billets sont en vente dès maintenant chez Spect’Art (au comptoir et en ligne), au Centre de photocopie-papeterie du Bic et au bureau touristique de Saint-Fabien (à compter du 22 juin). Des Passeports permettant d’assister à l’ensemble des concerts sont également disponibles, en quantité limitée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média