Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 mai 2018

Une oeuvre de Gisèle Teyssier exposée chez un maire en Chine

©Photo Facebook - Marc Parent - Maire de Rimouski

Le maire de Rimouski, Marc Parent, en voyage d’affaires à Nantong en Chine, a pensé apporter dans ses valises un petit cadeau artistique tout rimouskois, qui ornera le bureau du maire de la Ville.

Tout un honneur pour l’artiste et propriétaire de la galerie d’art Vu en pointillés de Rimouski, Gisèle Teyssier : « Marc Parent connaissait mon travail. Il est venu à mon dernier vernissage. Quand il a fallu trouver des cadeaux pour le voyage en Chine, son équipe et lui ont pensé à moi. Ils étaient limités en bagages, alors ils ont pris qu’un tableau photographique et quelques autres petites mosaïques encadrées. »

Le tableau photographique sur la photo est un montage de Mme Teyssier, fait de photographies du Bic.

Conférence sur l’innovation

Le maire de Rimouski, Marc Parent, s’est envolé pour la Chine du jusqu’au 25 mai dans la ville de Nantong, d’une population d’1,8 millions d’habitants, afin d’y participer au colloque « The Belt And Road », un événement portant sur l'innovation réunissant plusieurs villes du monde. La délégation de Rimouski est composée du maire de Rimouski, du directeur de la SOPER, Martin Beaulieu, et du doyen à la recherche de l’UQAR, Monsieur Pietro-Luciano Buono.

Avant de partir, le maire expliquait que Rimouski est une des rares villes du Québec à être associée à une ville chinoise. « Et cela fait 15 ans. Dans le cadre des ententes de partenariat entre Nantong et 10 autres villes du monde, des délégations de ces 11 villes s’y réunissent pour parler d’innovation. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média