Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 juin 2018

Coup de cœur pour une étudiante du cégep de Rimouski

©Photo gracieuseté

Le film d’une élève du cégep de Rimouski, Scarlett Bruyère, a été choisi par le public comme étant le meilleur film de son bloc de projection lors de l’Intercollégial de cinéma qui se tenait les 7, 8 et 9 juin à Montréal.

Choisi parmi plus de 50 films, ce portrait documentaire de l’artiste Jérôme Grenier, « Homme de création », avait également remporté la Claquette d’or pour le meilleur documentaire lors du Gala Cinéma et médias qui s’est tenu en mai dernier au Cinéma Lido. Scarlett Bruyère vient de terminer sa première année de formation en Cinéma et médias au Cégep de Rimouski.

Onze élèves du programme Arts, lettres et communication, option Cinéma et médias ont participé à l’Intercollégial de cinéma au Collège André-Grasset à Montréal. Il s’agit d’une compétition amicale entre les cégeps offrant différents programmes de cinéma et de communication, qui permet à des centaines d’étudiants de niveau collégial du Québec de présenter le fruit de leur travail cinématographique. Le Cégep avait trois films en compétition.

L’enseignante en cinéma au Cégep de Rimouski, Caroline Laberge, explique que L’Intercollégial de cinéma est l'occasion pour les étudiants de présenter leurs films à d'autres élèves de tout le Québec et c’est aussi une façon de découvrir ce qui se fait dans les autres cégeps, de rencontrer et d'échanger avec d'autres jeunes qui partagent la même passion : « C’est vraiment très formateur. Ce fût vraiment une très belle 25e édition de l’Intercollégial de cinéma. Plus de 50 films ont été présentés et plusieurs ateliers et activités de créations ont été offerts aux étudiants. Nos élèves ont adoré leur expérience. Nous sommes très fiers du travail qu’ils ont accompli !»

©Photo gracieuseté

Le groupe d'élèves du cégep de Rimouski, accompagné de leur enseignante, Caroline Laberge.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média