Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juin 2018

Sortir des sentiers battus

©Photo gracieuseté

NOUVEL ALBUM. Un artiste accompli de Métis-sur-Mer, Claude Marc Bourget, lance un nouvel album, « Les amants de l’ombre », le premier où il conjugue piano et voix.

Signe de sa renommée grandissante, les œuvres de M. Bourget, qui possède son propre studio, Métis Island, sont distribuées par Sélect, une division d’Archambault, le plus important distributeur au Québec. Il est aussi présent sur les tablettes d’Audition Musik à Rimouski. Une partie de la production a été enregistrée à Métis-sur-Mer et une autre à Montréal, avec la collaboration de Carl Talbot, du Lab Mastering.

L’idée de joindre ma voix à mon piano s’est installée naturellement. -

Claude-Marc Bourget est un pionnier de la musique instrumentale et improvisée au Québec. Amateur de rock progressif dans sa jeunesse, il tente de sortir des sentiers battus de la musique dite « commerciale ». Ce qui ne l’empêche pas d’en être à sa cinquième production, même s’il n’est pas professionnel à temps plein.

« L’idée de joindre ma voix à mon piano s’est installée naturellement, j’imagine, au bout d’une démarche artistique qui en était rendue là. C’est la conjonction de mes expériences passées en littérature et en musique. Les commentaires sont encourageants. J’essaye d’être audacieux dans mes choix artistiques », confie M. Bourget.

Amour et mort

Justement. Contrairement à bien des artistes qui semblent craindre de perdre leur public en parlant de la mort, pourtant bien présente dans la vie de tous les jours, Claude Marc Bourget n’hésite pas à le faire. « Le sous-titre des « Amants de l’Ombre » est « Chansons d’amour et de mort ». La mort est toujours très présente dans tous mes thèmes, de même que dans mes livres. Je vois souvent la vie par son côté tragique. La tragédie fait de belles chansons. Dans une des chansons, les amants sont dans l’au-delà et l’amoureux recherche sa belle. »

« Avec « Les amants de l’ombre », une production regroupant six titres, Claude Marc Bourget exprime chacun de ses talents : composition, piano et poésie, dans un univers à la fois sombre et lumineux, classique et moderne. Son interprétation est poétique et sensible, les arrangements à la fois purs et savants, les textes forts, d’amour et de mort, tout nous entraîne dans un voyage de haut vol, étonnant d’expression, inédit », indique le communiqué du distributeur.

« Les amants de l’ombre » est offert sur support physique et en format numérique. On en obtient un aperçu en cliquant ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média