Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 juin 2018

Kamakazi débarque à Rimouski

©Photo gracieuseté

Les trois membres originaux du groupe de pop-punk francophone Kamakazi se réunissent pour une tournée « once in a lifetime », ils passeront demain (samedi) par la Coop Paradis de Rimouski, dès 20 h.

La première partie sera assurée par Slater & Fils, un artiste ska-rock, ainsi que par le groupe Live Ground. Kamakazi soulignera ses 10 ans d’existence et la sortie de son premier album lors de cette soirée.

Tout a commencé pour Kamakazi avec la sortie de son premier album  « Tirer le meilleur du pire » en 2008. Dès sa sortie, l’album connaît un fort succès et Kamakazi se taille rapidement une place au sein de la scène musicale québécoise. Slam Disques est également responsable de leur découverte à l'époque où Nick Gagnon (chanteur-guitariste), Gab Prévost (bassiste) et Ryan Stevenson (batteur) n’étaient encore que trois jeunes de 17 ans. Le label présente alors fièrement à l’industrie de la musique québécoise un premier opus de grande ampleur réalisé par trois adolescents anglophones qui ont choisi d’interpréter leurs chansons en français. À l'inverse de toutes les conventions établies dans la scène punk à l’époque.

Tirer le meilleur du pire s’est vendu à plus de 5 000 copies vendues et a donné une première tournée de 140 spectacles un peu partout au Québec et au Canada sur une période d'un an et demi. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média