Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

12 juillet 2018

Un pas dans la nature avec Jean-Philippe Lemieux

©Photo gracieuseté

Le « photographe de la vie sauvage », Jean-Philippe Lemieux, exposera ses clichés pris en pleine nature au mois d’août à Rimouski.

Son exposition, « Un pas dans la nature », a cette fois-ci poussé M. Lemieux à s’aventurer plus profondément dans la nature pour y prendre ses photos : « Mon regard s’est d’abord posé sur l’environnement dans lequel les animaux habitent. Ce même environnement m’a poussé à m’y aventurer davantage pour y voir le décor qui n’attendait qu’à être photographié. »

Celui qui est photographe depuis cinq ans explique qu’une photo peut prendre jusqu’à un an avant d’être réalisée : « La photographie de paysage nécessite énormément de planification afin d’obtenir ce que ma vision m’a offert de l’endroit. J’ai appris les techniques de la photo de façon autodidacte et je ne cesse d’en apprendre de nouvelles afin de mieux représenter cette vision. »

Il n’hésite d’ailleurs pas à se placer dans des conditions parfois difficiles pour prendre le bon cliché ! : « Que ce soit les pieds dans l’eau ou avec des engelures au visage, s’il y a une inspiration photographique, j’y suis ! »

L'année dernière, le photographe avait présenté ses clichés animaliers. Il s’agissait de la toute première exposition de ce natif de Montréal, qui explore tranquillement depuis trois ans ce que la région du Bas Saint-Laurent peut offrir en termes de photographies.

Vernissage de l’Exposition au Café le Moussonneur le 13 août de 18 h à 22 h.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média