Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 juillet 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Guerilla Poubelle en spectacle à Rimouski... une soirée méga-top-cool !

©Photo gracieuseté

TRIO FRANÇAIS PUNK-ROCK. Dans le cadre de sa 8e tournée en sol québécois, la formation punk parisienne « Guerilla Poubelle » sera de passage à la Coop Paradis de Rimouski, le mardi 17 juillet.

Ce trio français devenu désormais l'une des références majeures du punk rock francophone, compte à son actif plus de 800 concerts à travers le monde (France, Belgique, Suisse, Allemagne, Canada, É.-U, Japon, Angleterre...). Le groupe Guerilla Poubelle protège son éthique de travail DIY (Do It Yourself en France) autant que sa musique depuis 15 ans. Cinq parutions officielles, et un troupeau de participations avec d’autres groupes sur tous les supports possibles et imaginables sont également dans l’ADN de la formation de Paris, qui est également à la tête de leur propre label, Guerilla Asso.

En 2008, le groupe s’entend avec Slam Disques, une maison de disques cousine de Guerilla Asso au Québec. Les trajets France-Québec pour les concerts ne sont plus comptés depuis. Collaboration pour des vidéoclips, tournées dans les plus grands festivals comme les plus petits bars, et tous les formats de groupe et de public les accompagnent. C’est presque 10 ans de promotion auprès du public francophone international.

Depuis 2015, le groupe s’intéresse aux É.-U parce que les frontières de la langue n’existent presque plus dans le milieu du punk rock. Après quelques tournées, Red Scare industries s’ajoute comme label américain pour couvrir le nouvel album « La Nausée » disponible depuis le 1er décembre 2017.

La première partie sera assurée par Rouge Pompier, Noé Talbot et Bat Bat.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média