Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

18 juillet 2018

Du talent rimouskois aux Grandes Fêtes

©Photo Antoine Proulx

Les DJs rimouskois Charles K et Desro, du collectif Groupe Délusion, investiront la première partie de la soirée de samedi des Grandes Fêtes TELUS et auront pour mission de mettre la table pour Redfoo de LMFAO, suivi de Sean Paul.

Délusion, c’est l’association de plusieurs DJs et amis de la région qui se sont lancés dans le domaine de l’évènementiel et de la musique électronique. Deux d’entre eux, Charles Khalil, Charles K, de Rimouski et Charles Desrosiers, Desro, auront l’opportunité de monter sur la scène du parc Beauséjour pour une première fois devant des milliers de spectateurs : « On est très fier d’être là. Cela fait trois ans qu’on mixe en soirée, on a déjà participé à un festival à Montréal. On avait déjà collaboré avec les Grandes Fêtes dans le cadre de Canada 150 et des Terrasses urbaines l’année dernière. Mais on n’a jamais joué devant plus de 500 personnes », de déclarer Charles Khalil.

Les deux Charles sont entièrement autodidactes et étudient chacun dans un autre domaine que la musique : « C’est pour nous un à-côté, ce n’est pas notre plan A. Charles étudie à l’université en droit et moi en sciences comptables. »

Les deux DJs proposeront des mix et des remix de plusieurs morceaux connus du moment : « On va garder notre créneau et préparer une liste de pièces pour tout le monde. »

Les Grandes Fêtes débutent jeudi soir avec The Agonist, Three days Grace et Rise Against en tête d’affiche, Avenged Sevenfold ayant annulé sa présence à Rimouski hier (mardi), puis ce sera au tour de Roger Hodgson de Supertramp d’investir la scène vendredi, précédé de La Chicane et Roxane Bruneau. Dimanche, soirée toute québécoise avec Marc Dupré, Marie-Mai, Dominic Paquet et Martin Vachon.

Les deux groupes du jeudi annulés

Le groupe de rock Bullet for My Valentine, qui devait assurer la première partie d’Avenged Sevenfold lors de la première soirée des Grandes Fêtes jeudi, a annulé sa venue à Rimouski une semaine avant le début de l’événement, pour des raisons « hors de son contrôle », d’expliquer l’organisation du festival. Sur le site Web du groupe, on constate qu’une partie de la tournée a été effacée, puisqu’aucune date de concert n'est affichée entre le 30 juin en Allemagne et le 18 août au Japon. C’est le groupe metal montréalais The Agonist qui le remplacera.

Avenged Sevenfold vient tout juste d'annuler son concert également, en raison de la maladie de son chanteur, qui se prolonge.« Comme vous le savez, le chanteur éprouve encore des problèmes de santé et le groupe se voit dans l'obligation d'annuler le spectacle. Nous sommes très tristes de vous annoncer cette nouvelle, on y croyait, mais notre équipe a su tirer son épingle du jeu », de préciser l’organisation des Grandes Fêtes, soulignant qu’aucun remboursement du laissez-passer et/ou billet quotidien ne sera possible.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média