Sections

L’auteure Élie Maure sera la prochaine invitée des Thés littéraires


Publié le 2 juillet 2018

L’auteure Élie Maure.

©Photo gracieuseté

JARDINS DE MÉTIS. Le Carrefour de la littérature, des arts et de la culture (CLAC) en collaboration avec l’Union des écrivaines et écrivains québécois (UNEQ) et le Club des Grands lecteurs du CLAC, recevra Élie Maure, auteure du roman Le cœur de Berlin et lauréate 2018 des Rendez-vous du premier roman. 

L’écrivaine sera présente aux Jardins de Métis le dimanche 8 juillet à 16 h dans le cadre de la programmation des Thés littéraires du CLAC. À cette occasion, elle sera accompagnée par Thomas Gaudet-Asselin à la basse et au ghembri.

Élie Maure a écrit son premier roman en 2016, Le cœur de Berlin publié chez Leméac. Un roman touchant qui fait voyager dans l’Algérie de son enfance. Elle est devenue l'une des dix finalistes des Rendez-vous du premier roman en 2017. Le Club des Grands lecteurs du CLAC en a fait sa grande gagnante et elle a finalement été nommée lauréate nationale en 2018, ce qui lui a valu une tournée en France et au Québec. Le CLAC la reçoit avec plaisir grâce à la collaboration de l’Union des écrivaines et écrivains québécois.

L’événement sera précédé d’une intervention littéraire de Tina Laphengphratheng, étudiante au baccalauréat en lettres et création littéraire à l’UQAR.