Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

31 juillet 2018

Luce Dumont présente une exposition entre dénuement et opulence

©Photo L'Avantage - Adeline Mantyk

L'artiste de Saint-Fabien Luce Dumont présentera son exposition « Dénuement et opulence » dès demain (mercredi) à la galerie d’art Léonard-Parent de Rimouski. Le vernissage aura lieu demain, à 17 h.

Dans cette exposition, Mme Dumont a regroupé des propositions jalonnant plusieurs années et convie les visiteurs à découvrir une partie de son processus de création, sur le thème de la dualité.

L’exposition compte des œuvres dessinées et des gravures. L’artiste commence par un dessin d’observation, suivi d’ébauches menant à plusieurs déclinaisons de l’image. « Je concilie précision technique et liberté créatrice dans le dessin, qui constitue pour moi le mode d’expression le plus direct et subjectif. J’ai également recours à des procédés d’estampe, j’y ajoute souvent la broderie. Ces techniques sont souvent greffées entre elles. »

Nids d’oiseaux, plantes, oiseaux, éléments naturels, se cotoient dans cette exposition, qui se tiendra jusqu’au 7 septembre.

Jeudi 6 septembre, une soirée slam est organisée à la galerie pour clôturer l’exposition. Des slammeurs de la région feront des performances, une installation pour faire de la composition libre sera sur place pour susciter le questionnement chez les participants sur la thématique du dénuement et de l’opulence. L’accès est libre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média