Sections

Le Carnet culturel Rimouski-La Mitis du 15 au 22 août


Publié le 10 août 2018

Carnet culturel Rimouski-Neigette - La Mitis débutant le 15 août 2018.

©Photo gracieuseté

L’AVANTAGE. De semaine en semaine, découvrez l’offre d’activités culturelles offertes dans les secteurs Rimouski-Neigette – La Mitis.

Les 5 À L’Angélus : Isabelle Charlot présente « Exil », le mercredi 15 août à la Place du 6-Mai-1950. Sept voix, un accordéon, des violons, une trompette, une contrebasse et des percussions. Six musiciens et un mélange de chanson, de jazz-swing et de post-rock. Spectacle gratuit. Salle Desjardins-TELUS en cas de mauvais temps.

Château Landry

Le CLAC présente un spectacle-performance du groupe bas-laurentien Manta au Château Landry avec les écrivains Laurence Veilleux et Sébastien Chabot, le dimanche 19 août, à 16 h. Entrée libre. 

Vieux Théâtre de Saint-Fabien

La chanteuse Ala.Ni au Vieux Théâtre de Saint-Fabien, le 24 août à 20 h. Des chansons qui rappellent des comédies musicales luxuriantes de Broadway, mais interprétées comme du folk de chambre, minimalistes et zen.

Auberge du Mange Grenouille

Jusqu’au 24 août, deux musiciens, deux accordéonistes feront entendre à tour de rôle, leur musique sur la terrasse du Mange Grenouille.

Galerie d’art Léonard-Parent

Jusqu’au 7 septembre, Luce Dumont présente l’exposition « Dénuement et opulence » qui met en scène des figurations de plantes et de nids comme autant de métaphores incarnant les réalités qui la préoccupent.

Maison Lamontagne

Dans le cadre des « Dimanches en musique », le 19 août, spectacle du Groupe Azimut, originaire de Rimouski, qui vous fera danser sur les succès des années 70 à aujourd’hui.

Galerie d’art du Vieux Presbytère (Sainte-Flavie)

Jusqu’au 26 août, voyez l’exposition Les Petits Bonheurs du Groupe Alizarin. On y présente les œuvres de Lise Côté, Nina Dussault, Hélène Turcotte, Yvan Lespérance, Sylvie Nadeau, Huguette Lefrançois et Nicole Ratté. Aussi, exposition permanente estivale avec « La Mitis au temps de la Deuxième Guerre mondiale ».

Musée régional

Le Musée présente une activité spécialement conçue pour les familles et les groupes d'enfants de tous âges. Peinture en direct et Histoires fantastiques sont présentées en alternance d'une semaine à l'autre, jusqu’au 21 août.

Cinéma Paraloeil

La boîte bleue, le cinéma ambulant de Paraloeil, présentera gratuitement dans différents lieux, des films à thématique maritime, réalisés avec des jeunes de la région, ainsi que des films issus de la collection de l’ONF. À voir sur le Site historique maritime de la Pointe- au-Père, tous les jours de 9 h à 18 h, du 15 au 30 août.

Théâtre du Bic

La pièce estivale « Le baptême de la petite », une comédie avec Catherine De Léan, Maxime Denommée, Jean-Michel Déry et Marie-Hélène Gendreau présentée à 20 h, jusqu’au 18 août. Représentations supplémentaires les 23, 24 et 25 août à 20 h.