Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 août 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

Un vent de renouveau au 33e Festi-Jazz

©Photo Journal L'Avantage - Charles Lepage

BONIFICATIONS ET GRATUITÉS. L’équipe du 33e Festi-Jazz international de Rimouski finalise les derniers préparatifs de cet événement qui se déroulera du mercredi 29 août au dimanche 2 septembre au centre-ville de Rimouski. Plusieurs nouveautés viennent bonifier la programmation cette année.

Parmi celles-ci, mentionnons le Défi musical des entreprises du jeudi 18 h, organisé en collaboration avec la Chambre de commerce de Rimouski. Cette activité sera sans doute l’une parmi les plus sympathiques et les plus courues du Festi-Jazz. Au moins trois formations ont accepté jusqu’à maintenant de se prêter au jeu, soit les Monkeys Riding Dinosaurs de Produits métalliques PMI; un groupe musical de Bell Média et les Blueberry Jam, représentant Clopin Lanouille et « le super musicien » M. Nono. Une quatrième formation est en attente de confirmation. « C’est un souhait de l’organisation du Festi-Jazz de se rapprocher du milieu des affaires, notamment avec la création de cette « zone entreprise » sur notre site », mentionne Nicole Poirier, présidente du conseil d’administration du Fest-Jazz.

 Bien boire, bien manger, bien socialiser ! Nous offrons aux festivaliers une offre complète en touchant à tous les sens. Une programmation avec les grands virtuoses du monde entier et une très grande qualité dans la bouffe, le choix des vins, de la bière et autres.  -Nicole Poirier

Autre nouveauté, le jeudi soir à minuit, après la performance de Kid Koala sur la Scène Énergique, les spectateurs se déplaceront vers la Scène Audace avec une prestation assez festive pour les jeunes et les moins jeunes au son de DJ HB et sa musique house, funk et disco. « Le jeudi a pas mal toujours été consacré à la clientèle étudiante pour souligner la rentrée. Malgré tout, artistiquement, cet élément jeunesse est relativement nouveau pour nous », souligne Frédéric Lagacé, directeur général du Festi-Jazz. Lors de cette soirée du jeudi, la Distillerie du St-Laurent offrira en quantité limitée des flasques de gin-tonic spécialement identifiés aux couleurs de la soirée.

Enfin, le volet bouffe du Festi-Jazz fait peau neuve avec le bistro de la vallée du Rhône. Nouveau menu, nouveaux collaborateurs et nouvelle carte des vins. La nouvelle entreprise rimouskoise Co Labo Culinaire avec ses trois associés prendra en charge ce secteur du festival et tentera de l’apporter encore plus loin. « Le jazz prend ses sources d’inspirations un peu partout dans le monde et c’est pourquoi nous avons décidé de faire un volet « bouffe du monde ». Il y aura des saveurs tant indiennes que mexicaines, de l’Argentine ou alsaciennes, toujours en gardant un volet régional. De plus, on aura un volet BBQ avec grillades et trucs festifs pour la soirée. Grâce au jumelage avec Jazz à Vienne en France, la carte des vins mettra l’accent sur Les Côtes du Rhône cette année », détaille Annie Lavoie du Co Labo Culinaire de Rimouski.

La programmation complète est disponible au : www.festijazzrimouski.com 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média