Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

15 août 2018

Les Sculpturales 2018 vont débuter lundi

©Photo gracieuseté

FÊTE POPULAIRE. Le 14e symposium de sculptures les Sculpturales de Sainte-Luce, dans La Mitis, sera présenté du 20 au 26 août.

Cet événement touristique met en valeur le travail de quatre sculpteurs qui s’affairent à créer une œuvre monumentale à partir d'une simple bille de bois. L'activité se déroule sur la promenade de l'Anse-aux-Coques.

La cérémonie d’ouverture aura lieu le 20 août à 14 h.  À cette occasion, le tout nouveau dépliant du Circuit des sculptures sera dévoilé. Les sculpteurs qui seront à l’œuvre cette année seront présents, soit Michel Campeau, Pierre Turgeon, Jean-François Gauthier et Marc Lepire.

Il y a du nouveau pour les enfants de 10 ans et plus cette année. Le samedi 25 août, dès 14 h, un atelier d’initiation à la sculpture sera offert gratuitement. Les apprentis artistes pourront se présenter à la Pergola Gaétan-Pineau pour apprendre les rudiments de cette discipline.  En cas de pluie, l’activité sera remise au lendemain.

Tout au long de la semaine, le public aura la chance de suivre en direct l’évolution du travail effectué par les artisans. Il sera possible d’acheter certaines œuvres sur place. Pour clore l’événement, la remise de prix aura lieu le 26 août vers 15 h, près de l’église de Sainte-Luce.  Deux prix sont décernés, celui du jury composé de sculpteurs professionnels et celui Coup de cœur du public.

« Année après année, l’événement est suivi par un public fidèle, ce qui en fait un rendez-vous à ne pas manquer.  De plus, le symposium permet d’animer la promenade, lieu phare de Sainte-Luce », mentionne Natan Hazel, président de la Corporation de développement touristique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média