Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 août 2018

L'ensemble bas-laurentien Manta part en tournée québécoise

©Photo Facebook - Manta musique/Antoine Amnotte-Dupuis

L’ensemble musical bas-laurentien Manta entame une tournée pour présenter son plus récent projet, « Kriol d’à côté », du 2 au 18 août partout au Québec.

Dans cette tournée de 11 dates, qui l’emportera de Rivière-du-Loup à Sherbrooke, en passant par Rimouski, Bonaventure, Montréal ou Saint-Élie-de-Caxton, l’ensemble présentera le fruit de son dernier projet, « Kriol d’à côté », ayant pour thèmes la tradition et le métissage des cultures. Le concert a été réalisé en collaboration avec les auteurs Sébastien Chabot et Laurence Veilleux ainsi que l’artiste visuel Olivier Blot.

Manta est un quatuor formé du bassiste Thomas Gaudet-Asselin, de la saxophoniste et clarinettiste Émie Lachapelle et des musiciens multi-instrumentistes Antoine Létourneau-Berger et Tom Jacques. L’univers de Manta plonge ses racines au cœur d’une mixité de langages musicaux. Leur musique voyage entre les couleurs de la musique actuelle, le jazz et certaines musiques traditionnelles du monde.

Manta sera dès ce (jeudi) soir à Rivière-du-Loup à l’église de St-Bertholomew. La tournée se poursuit ensuite et passera par Rimouski le 8 août, à l’occasion d’un 5 à l’Angélus sur la place du 6-mai-1950, avant de reprendre la route vers la Gaspésie et finir par le Château Landry de Mont-Joli le 19 août.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média