Sections

Daran vient présenter « Endorphine » à Saint-Fabien


Publié le 3 août 2018

©Photo gracieuseté - Vieux théâtre/Christina Alonso

L’artiste de renommée internationale Daran viendra présenter son 10e album, Endorphine, au Vieux théâtre de Saint-Fabien le 17 août dès 20 h.

Avec  Endorphine, son dixième album, Daran porte ses auditeurs dans la plus pure tradition du pop-rock, armé d’une poésie incisive et directe, en une ode à la liberté et à l’anticonformisme.

Une prestation du collectif de folklore urbain Zeugma, aussi connu sous l'appellation [ZØGMA], précédera la prestation de Daran. Il s’agit d’une compagnie professionnelle de danse percussive active depuis 2001 sur les scènes nationales et internationales.

La compagnie soutient la démarche créative de chorégraphes qui, s'inspirant d'éléments du folklore québécois et de la diversité culturelle des centres urbains, proposent une lecture actualisée et un nouvel esthétisme du folklore, notamment par sa fusion à d'autres disciplines artistiques.

Jean-Jacques Daran est notamment l’auteur du tube fredonné par des millions de gens en 1995 et bien après, « Dormir dehors », de son deuxième album « Huit barré », interprété avec son groupe, Daran et les chaises.

Informations : 418 869-1216.