Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 août 2018

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

La pièce « Le baptême de la petite » en supplémentaire

©Photo gracieuseté - Suzanne O’Neill

THÉÂTRE DU BIC. Trois représentations supplémentaires de la production estivale « Le baptême de la petite », auront lieu les 23, 24 et 25 août, à 20 h, au Théâtre du Bic.

Avec 12 représentations restantes, cette comédie signée Isabelle Hubert a attiré près de 4000 spectateurs depuis le 5 juillet. La direction du théâtre souligne qu’il reste encore des places pour les présentations prévues entre le 9 et le 18 août.

La pièce

Pour souligner l’adoption prochaine d’une petite fille, Antoine et Maude reçoivent Marie-Ève et son nouvel amoureux Rémi à souper. Devant l’anodine question du baptême, de surprenantes divergences de points de vue apparaissent. Petits et grands malaises ponctueront ce souper pour le moins désastreux où les vieilles querelles refont surface.

Avec un humour contagieux, l'auteure Isabelle Hubert raconte le vertige des repères perdus. Que faire avec nos traditions après s’être affranchis collectivement de la religion? Comment gérer les questions existentielles ou encore souligner les grands passages de la vie?

Au cœur d’une maison familiale, à travers des personnages imparfaits et profondément humains, Le baptême de la petite se révèle une comédie intelligente, parfois grinçante, qui nous porte à réfléchir sur des questions on ne peut plus d’actualité.

Originaire de la Gaspésie, Isabelle Hubert est directrice artistique de la Compagnie dramatique du Québec. Au Théâtre du Bic, on a pu voir ses pièces Le cas Joé Ferguson, À tu et à toi, La robe de Gulnara et Laurier-Station, 1000 répliques pour dire je t’aime.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média