Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

11 novembre 2017

Marie Magdala Charles est décédée d’un polytraumatisme suite à un accident

©Photo gracieuseté Andréanne Lebel Info Dimanche

La coroner Renée Roussel vient de rendre public son rapport concernant le décès de Marie Magdala Charles, 35 ans, de Montréal, survenu le 12 mai 2017 lors d’un accident de la route à Notre-Dame-des-Neiges.

La coroner conclut que Marie Magdala Charles est décédée d’un polytraumatisme suite à un accident. Les circonstances exactes de son décès devant être présentées et déterminées devant la Cour, elles ne sont pas davantage analysées dans son rapport. Le conducteur du véhicule dans lequel prenait place la victime, Gilles Rousseau, 73 ans, de Trois-Pistoles, est accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite dangereuse ayant causé la mort. Il doit revenir en Cour le 13 novembre afin de fixer la date de son procès.

Marie Magdala Charles a été identifiée visuellement le 13 mai par un membre de la famille à Montréal à partir de photographies de son visage prises immédiatement après son décès. « Sous la force de l’impact, le Ford Focus a fait une rotation en sens horaire de plus de 180 degrés et a été poussé vers l’accotement de la voie en direction nord. Les coussins gonflables se sont déployés. Je ne sais pas si Mme Charles était attachée ou non, car les personnes à l’œuvre pour secourir la blessée se sont contredites à ce propos. Le 911 a été composé par un citoyen du secteur qui a entendu la collision. À l’arrivée des ambulanciers, Mme Charles était incarcérée et encore vivante, mais inconsciente. Elle est tombée en arrêt cardio-respiratoire 12 minutes plus tard. Les manœuvres de réanimation ont été entreprises et se sont poursuivies jusqu’à l’arrivée au Centre hospitalier de Trois-Pistoles où son décès a été constaté », relate la coroner dans son rapport.

« L’alcoolémie était négative. La présence de dérivés actifs du cannabis a été détectée dans le sang ainsi que de la méthamphétamine. Mme Charles demeurait dans la région de Montréal, mais elle était venue travailler temporairement dans la région des Basques », peut-on lire également dans le rapport rendu public vendredi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média