Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 décembre 2017

Risques de débordement côtier dans la Mitis

©Photo gracieuseté

Le service de Sécutié incendie et civile de la MRC de La Mitis vient d’émettre, sous l'avis Pêches et Océans Canada (Sciences) et le Service météorologique du Canada de la région du Québec, un avertissement d'onde de tempête.

Un intense système dépressionnaire en provenance des Grands Lacs atteindra l'Est-du-Québec mercredi. À son approche, des vents du secteur Est souffleront jusqu'à 90 kilomètres par heure à compter de ce mardi soir.

« Malgré le fait que nous ne sommes pas présentement en période de très grandes marées, une très basse pression combinée à des vents forts à violents causeront des inondations côtières dans le voisinage des localités suivantes à compter de ce soir. Le risque sera encore plus élevé à la marée haute de mercredi matin», précise-t-on.

Ces éléments risquent de provoquer un déferlement de vagues le long de la côte pour le 13 décembre de 8 h à 12 h 30. De l'érosion côtière est possible dans les zones à risque. On recommande aux personnes près de la côte de suivre de près la situation. Un avertissement d'onde de tempête est émis lorsque les niveaux d'eau présentent un risque pour les secteurs côtiers.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média