Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 décembre 2017

L’alcool a joué un rôle dans le décès du motoneigiste Clermont Picard

La coroner Renée Roussel estime que l’alcool a joué un rôle important dans le décès du motoneigiste Clermont Picard, 56 ans, le 25 février 2017 à Dégelis, au Témiscouata.

« Il était en état d’intoxication à l’alcool, son alcoolémie étant de 250mg/100 ml de sang, ce qui équivaut à plus de trois fois la limite légale pour la conduite d’un véhicule à moteur. Ce facteur serait suffisant à lui seul pour expliquer l’accident, mais il y a aussi la présence d’autres éléments qui ont été relevés par l’autopsie, dont une coronatopathie modérée à sévère ainsi qu’une hypertrophie ventriculaire gauche. Ces anomalies soulèvent la possibilité qu’il ait pu souffrir d’un malaise cardiaque qui pourrait être à l’origine de l’accident», mentionne la coroner dans son rapport s’investigation rendu public ce mercredi matin.

Le 25 février 2017 en fin d’après-midi, après une journée de promenade en motoneige, sept amis circulant sur le sentier fédéré 591 en direction Sur étaient sur le chemin du retour lorsque vers 18 h 20, le motoneigiste en tête de file, M. Picard, a quitté le sentier. À la sortie d’une courbe, il a continué en ligne droite sur sa gauche pour quitter complètement le sentier et heurter trois arbres.

M. Picard a été évacué sur un traîneau tiré par une motoneige sur 2 km pour sortir du sentier et rejoindre l’ambulance. Le décès a été constaté à l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac à 19 h 35.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média