Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

15 décembre 2017

Le pire de la tempête derrière nous

Environnement Canada a retiré ses avertissements de vent et ses avis de poudrerie pour tous les secteurs de l’Est-du-Québec, exception faite su secteur Grande-Vallée – Sainte-Anne-des-Monts.

Ainsi, y est maintenant un avertissement de vent. De très forts vents du secteur ouest en rafales jusqu'à 90 kilomètres à l'heure continueront de souffler aujourd'hui sur le littoral nord de la Gaspésie, ainsi que sur l'île d'Anticosti.

Le vent pourrait emporter les objets non fixés à une surface et causer des blessures ou des dommages.
Un avertissement de vent est émis lorsqu'il y a un risque important que des vents destructeurs soufflent.

De plus, un avis de poudrerie est maintenu pour ce secteur. La visibilité continuera d'être réduite dans la poudrerie cet après-midi le long du littoral nord de la Gaspésie.

On peut s'attendre à des conditions routières dangereuses en raison de la visibilité réduite.
Des avis de poudrerie sont émis lorsqu'on prévoit que les vents occasionneront de la poudrerie qui réduira la visibilité à 800 mètres ou moins pendant au moins 3 heures.

Il n’en demeure pas moins que, nonobstant la présence d’avertissement formel et/ou d’avis, il est recommandé aux usagers de la route de bien adapter leur conduite à la fois aux conditions routières et aux caprices de la météo. Des bourrasques de neige sont fréquentes en raison de vents modérés en certains endroits, tandis que certaines routes présentent des secteur partiellement glacées et/ ou enneigées.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média