Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

26 avril 2017

Feu à la Ferme Rayon d’Or : les pompiers ont quitté les lieux à 5 h 30 ce matin

©Photo gracieuseté

Les pompiers du Service interrégional des incendies de Saint-Pascal de Kamouraska ont travaillé fort pendant plusieurs heures pour combattre le feu qui a rasé la Ferme Rayon d’Or de Kamouraska, décimant l’un des troupeaux laitiers les plus réputés au Québec.

« Nous avons reçu l’appel à 14 h 20 hier après-midi et nous avons quitté les lieux ce matin à 5 h 30. L’ensilage dans les silos et les balles de foin et de pailles nous ont donné du fil à retordre. À notre arrivée, l’embrasement était déjà généralisé dans la partie arrière de la ferme. Tout le troupeau a péri. Quelques résidences situées à proximité étaient menacées. Nous avons réussi à les protéger. Il reste quelques foyers ponctuels. Nous allons repasser dans le courant de la journée », mentionnait le directeur du Service, Éric Lévesque, ce mercredi à 10 h.

Une trentaine de pompiers des casernes de Saint-Pascal, Sainte-Hélène, Saint-Philippe-de-Néri et Mont-Carmel ont combattu l’élément destructeur. Il est encore trop tôt pour connaître la cause du sinistre ni l’évaluation des dommages. La grange-étable est une perte totale.

Selon nos informations, une centaine de vaches se trouvaient dans l’étable. La porte-parole de la SQ, la sergente Ann Mathieu, signale qu’il n’y a aucun élément criminel dans ce sinistre.

La Ferme Rayon d’Or fait sa marque dans le domaine de la vente d’embryons. Plusieurs sujets issus de l’entreprise ont remporté des prix importants lors des jugements d’animaux.

L’entreprise propriété des frères Steve et Serge Moreau a travaillé fort pour faire du préfixe Rayon d’Or l’un des plus réputé au Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média