Sections

18 pannes de courant au Bas-Saint-Laurent et quatre en Gaspésie


Publié le 18 mai 2017

lm-150317-hydro.png

©Crédit Photo :Internet

18 pannes de courant font présentement rage au Bas-Saint-Laurent, probablement en raison des orages et des forts vents qui frappent la région depuis le début de la soirée.

Un total de 1 181 clients étaient privés d’électricité à 21 h. « Il y a des cellules orageuses un peu partout. Il y a plusieurs pannes dispersées, mais il y a une concentration dans la Matapédia et dans la MRC Rimouski-Neigette ainsi que dans le secteur de Bonaventure, en Gaspésie », rapporte le porte-parole d’Hydro-Québec, Réjean Savard. Le rétablissement diffère selon les pannes. Les équipes d’Hydro-Québec sont à la tâche.

Dans la Matapédia, 569 clients sont touchés, majoritairement à Saint-Noël et Saint-Damase, mais aussi à Saint-Moïse, Saint-Zénon-du-lac-Humqui, Sainte-Irène et Sayabec. Dans Rimouski-Neigette, les municipalités touchées sont Trinité-des-Monts, Esprit-Saint, Rimouski et Saint-Valérien. Des pannes sont aussi signalées à Lac-des-Aigles, Saint-Pacôme, Saint-René-de-Matane, Saint-Léandre, Sainte-Paule, Saint-Donat, Saint-Gabriel et Sainte-Angèle-de-Mérici.

En Gaspésie, 899 foyers sont frappés à New Richmond, Cascapédia-St-Jules, Caplan et Chandler.

À Trinité-des-Monts et Esprit-Saint, le rétablissement est prévu à 21 h 45. Dans la Matapédia, certains secteurs devraient récupérer le courant à 22 h 15, d’autres à 23 h 15. En Gaspésie, le courant devrait revenir à 22 h 15.