Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

18 janvier 2018

Odeur suspecte à l’école Paul-Hubert ce jeudi matin

Les pompiers du Service de protection contre les incendies de la Ville de Rimouski sont intervenus ce jeudi matin à l’école Paul-Hubert pour une odeur suspecte ressentie à l’intérieur.

« Il s’est avéré que des travaux de déneigement de la toiture étaient en cours et qu’une chargeuse avait un bris mécanique occasionnant un fort écoulement d’huile. L’odeur a été captée par le système de ventilation de l’établissement et ressentie dans le secteur de la piscine. Nous avons eu une bonne collaboration de la direction de l’école et de la SQ», rapporte le chef aux opérations, Serge Bouchard.

L’établissement n’a pas été évacué, mais deux locaux ont été relocalisés temporairement.

Il s’agit de la deuxième intervention du Service de protection contre les incendies de la Ville de Rimouski en quelques jours à l’école Paul-Hubert. Jeudi dernier (11janvier), une alarme incendie avait forcé l’évacuation de l’établissement à 15 h 11. «C’est un comportement inapproprié qui a déclenché un détecteur de fumée dans le vestiaire de la piscine», relatait le chef de la division opération du Service de protection contre les incendies de la Ville de Rimouski, Simon Desjardins.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média