Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

25 mai 2018

Disparitions à Mont-Carmel : les recherches se déplacent à Saint-Gabriel-Lallemand

©Photo gracieuseté SQ

La SQ a érigé un poste de commandement mobile à Saint-Gabriel-Lallemand, au Kamouraska, car c'est de là que provient le dernier signal cellulaire obtenu mardi par triangulation de l'appareil téléphonique de l'un des trois individus portés disparus depuis mardi à Mont-Carmel, au Kamouraska.

« Un hélicoptère muni d'une caméra infrarouge a survolé le secteur la nuit dernière sans succès. Un autre hélicoptère est à l'œuvre depuis ce matin et nous n'avons toujours aucun indice», mentionnait le porte-parole de la SQ, le sergent Claude Doiron, ce vendredi à 15 h 30.

« Nous sommes toujours en mode recherche. On nage toujours en plein mystère. L’hélicoptère a survolé le secteur du Lac St-Pierre à Saint-Gabriel Lallemand et une équipe de 25 policiers ont sillonné le secteur au sol en VTT et véhicules 4 x 4 sans succès. Aucun indice non plus pour retrouver le véhicule. Personne ne sait où ils sont allés. Personne ne les a vu entrer dans le bois ce qui complique les recherches», précise le sergent Doiron, qui ajoute qu'un débriefing est prévu ce vendredi à 18 h pour décider de la suite des choses pour les prochaines heures et jours.

« L’appel au public est toujours en vigueur. On demande aux gens qui se rendent en forêt d’être vigilants. Il y a beaucoup de chalets dans ce secteur. On remet des pamphlets avec les photos des disparus au gens en leur demandant de garder l'œil ouvert», ajoute le policier Doiron.

« Léon Drapeau, 75 ans, de Mont-Carmel, Pierre Barrière, 57 ans, de Montréal et Ronald Fillion, 78 ans, de l’Île Perrot, ont été vu pour la dernière fois mardi midi à Mont-Carmel, alors qu’ils semblaient planifier une visite dans un secteur de pêche situé au Lac-de-l’Est, au sud de Mont-Carmel. Les trois individus qui devaient être de retour en fin d’après-midi n’ont donné aucune nouvelles depuis ce temps», mentionne le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Les trois individus se déplaceraient à bord d’un véhicule de type mini fourgonnette de marque Ford Freestar de couleur grise 2005,  immatriculé X42 ERR. « Leurs proches ont des raisons de craindre pour leur santé et leur sécurité. Toute personne qui apercevrait ces individus est priée de communiquer avec le 911. De plus, toute information pouvant permettre de retracer ces individus peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média