Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Faits Divers

25 mai 2018

Équijustice de l'Est tiendra sa 40e assemblée générale

Équijustice de l’Est (Justice Alternative de l’Est) tiendra sa 40e assemblée générale annuelle le mercredi 13 juin à 17 h 30 au Centre communautaire Terrasse Arthur Buies situé au 387 des Passereaux à Rimouski.

« Nous profiterons de l’occasion pour lancer notre nouvelle image de marque. Ainsi, les citoyens à la recherche de services de justice équitables et accessibles auront désormais une seule et même bannière à repérer où qu’ils soient au Québec. En plus d’accroître l’accessibilité, ce changement s’inscrit dans les nouvelles tendances organisationnelles voulant que l’on privilégie un message aussi clair que possible lorsqu’on s’adresse au public», mentionnent les responsables dans un communiqué.

Dans le monde juridique du Québec, Équijustice de l’Est se démarque notamment par deux grands services aux citoyens. D’une part, il propose la justice réparatrice, un moyen par lequel les torts causés par une infraction peuvent être réparés, que ceux-ci aient touché une personne ou la collectivité. Cette démarche donne à chaque partie la possibilité de participer au processus de réparation dans un cadre ouvert et respectueux, tel que le permet la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA).

D’autre part, Équijustice de l’Est offre la médiation citoyenne, un processus qui encourage une gestion des conflits dans la collectivité en misant sur la communication et le dialogue, qu’il s’agisse de différends interpersonnels, de voisinage, en milieu de travail ou autres.

Les personnes intéressées à participer à l’assemblée générale annuelle sont priées de nous confirmer leur présence au 418-722-9005 ou sans frais au 1-877-722-9005. Un léger goûter sera servi gratuitement.