Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

17 juillet 2018

Chute d’une éolienne le 30 août 2016, la coroner conclut à un suicide

Dans son rapport rendu public ce mardi, la coroner Andrée Kronström conclut que le décès de Dominique Goineau, survenu lors d’une chute d’une éolienne, le 30 août 2016 à Murdochville, est le résultat d’un suicide.

L’homme de 37 ans, résident de l'Ontario, mais logeant à Murdochville pour le travail était technicien en maintenance d’éoliennes. Il était réputé pour être un travailleur soucieux de la sécurité. « Le rapport d’intervention des enquêteurs de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) indique qu’il n’était pas autorisé à se rendre seul sur le toit de la nacelle sans la présence d’un autre travailleur, Il portait son harnais de protection contre les chutes, mais les crochets n’étaient pas retenus à la barre d’encrage qui assure la sécurité dans la nacelle. Par ailleurs, aucune défectuosité technique n’a été observée par les enquêteurs. Le geste de M. Goineau a été vraisemblablement impulsif, rien ne laissait présager ses intentions lors de la rencontre matinale de l’équipe de travail, ni dans les jours précédent son décès. Un message sur le tableau des employés écrit par M. Goineau indiquait « Bon matin les boys, forever in our hearts RIP Dominique », écrit la coroner.

Le 27 juin 2016, il s’est présenté au service des urgences de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas à Montréal, car il ne se sentait pas bien. Il était anxieux relativement à des changements dans son milieu de travail. Aucune idée suicidaire n’avait été objectivée.

Dominique Goineau est décédé d’un polytraumatisme majeur consécutif à une chute dans le vide de 67 mètres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média