Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

25 octobre 2017

Entente de principe dans le litige de Place Saint-Laurent

©Photo Google Maps

640 000 $ RÉCLAMÉS. Le procureur des 91 propriétaires de condominiums de Place Saint-Laurent, Me Pierre Lévesque, confirme une entente de principe dans un litige entre ses clients et la compagnie qui détient ses espaces commerciaux.

Il faut comprendre que le fameux édifice du 70, Saint-Germain Est, en plein cœur du centre-ville rimouskois, est une copropriété qui distingue la partie résidentielle (syndicat en copropriété) de la partie commerciale (promoteur immobilier privé). Les deux propriétaires doivent assumer des dépenses communes et les uns poursuivaient les autres pour des frais d’opération impayés.

« À venir jusqu’à aujourd’hui, en fin de journée, après deux jours d’audition, la situation n’était pas encore claire, mais je peux vous annoncer la conclusion d’une entente de principe. Cette proposition demeure confidentielle mais elle sera soumise à l’approbation des membres propriétaires. Cela les concerne tous. Cette assemblée aura lieu le 11 novembre. Le propriétaire de la partie commerciale de Place Saint-Laurent est en défaut de payer ses frais de copropriété depuis novembre 2015. Les unités commerciales appartiennent à une compagnie à numéro d’un seul et même propriétaire, M. Michel Bélanger », explique l’avocat Lévesque, du cabinet Cain Lamarre à Rimouski.

« Il y avait quatre points de réclamation dans notre requête, pour une somme autour de 640 000 $. Cela comprend les frais de copropriété standards, les coûts d’électricité depuis septembre 2015, les honoraires extra-judiciaires; lesquels sont encaissables en vertu de copropriété et les intérêts courus selon la convention de copropriété. C’est ce qui est réclamé, mais ce n’est pas nécessairement ce que contient l’entente », prévient Me Pierre Lévesque.

TC Media a logé un appel pour obtenir les commentaires de la partie adverse qui n’avait pas réagi au moment d’écrire ces lignes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média