Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

10 novembre 2017

90 jours de prison pour des menaces

André Malenfant passera les 90 prochains jours à l’ombre après avoir plaidé coupable ce vendredi matin au palais de justice de Rimouski à une accusation de menace de causer des lésions corporelles à un autre homme, le 17 avril 2017 à Rimouski.

L’homme qui habite maintenant à Mont-Joli admet avoir dit à l’homme qui l’hébergeait qu’il allait le « passer à travers la porte patio et le jeter en bas du balcon». L’accusé était alors en état d’ébriété. Il possède de nombreux antécédents judiciaires en matière de bris d’engagement, menaces et conduite avec les facultés affaiblies.

Il a également plaidé coupable à deux chefs d’accusation de bris de probation en ne gardant pas la paix et en étant trouvé par les policiers en possession de deux briquets, lui qui n’avait pas le droit d’être en possession de matières incendiaires après avoir menacé de mettre le feu au Répit du passant.

La sentence comprend également une probation de deux ans suivant sa sortie de prison et l’obligation de se prêter à une évaluation pour ses problèmes d’alcoolisme. Avant de prendre le chemin de la détention, M. Malenfant a mentionné au juge Richard Côté avoir cessé de boire. « Grâce à Dieu, je n’ai plus soif. C’est fini».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média