Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

13 novembre 2017

Début du procès pour agression sexuelle de Bruno Jean

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Le procès de Bruno Jean, qui fait face à des accusations en matière sexuelle pour des événements qui se sont déroulés en 2012 à Saint-Guy, s’est ouvert ce lundi matin au Palais de justice de Rimouski.

Jean est représenté par Me Alain Dumas et la Couronne, par la procureure Me Éliane Beaulieu.

Deux enquêteurs ont été cités à témoigner par la Couronne, un ex-policier, Yoland Bouchard et une enquêtrice, Brigitte Massé. Les témoignages des trois plaignantes, mineures au moment des faits allégués, se feront à huis clos.

Le premier témoin, Yoland Bouchard, 57 ans, est maintenant à la retraite. M. Bouchard était technicien en identité judiciaire et travaillait avec l’enquêtrice Brigitte Massé au moment des faits.

M. Bouchard a d’abord été sommé d’expliquer les croquis qu’il a effectués en le 17 mai 2012 de la maison où les faits allégués se seraient produits, à Saint-Guy. Il a ensuite décrit les 165 photographies extérieures et intérieures prises cette même journée, entre 13 h 20 et 14 h 10. L’ex-policier a expliqué que l’album-photo porte la mention suivante permettant de l’identifier « agression sexuelle et voie de fait à Saint-Guy ».

Le procès est prévu pour une semaine. Une ordonnance émise par la juge Andrée Saint-Pierre empêche les médias de dévoiler tout détail ou renseignement permettant d’identifier les victimes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média