Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

14 novembre 2017

Conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort : enquête préliminaire de trois jours

©Photo gracieuseté Andréanne Lebel Info Dimanche

Accusé de conduite avec les facultés affaiblies et de conduite dangereuse ayant causé la mort de Marie-Magdala Charles, 35 ans, de Montréal, Gilles Rousseau, 73 ans, de Trois-Pistoles, subira une enquête préliminaire de trois jours, du 28 février au 2 mars au palais de justice de Rivière-du-Loup.

L’enquête a été fixée lundi. C’est au terme de celle-ci que le juge devra décider s’il y a matière ou non à tenir un procès dans cette affaire.

L’accusé a été remis en liberté sous conditions le 16 mai. Il doit notamment déposer un montant de 2 000 $ tandis que sa caution doit s’engager pour un montant de 3 000 $ sans dépôt afin de garantir le respect des conditions stipulant notamment l’interdiction de consommer de l’alcool et de conduire un véhicule.

Les accusations découlent d’un accident survenu le 12 mai vers 16 h 30 sur la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges. La victime était passagère du véhicule conduit par l’accusé. Des prélèvements sanguins ont été effectués sur l’homme.

 « Selon les informations préliminaires, un des véhicules circulant sur la route 293 se serait retrouvé dans la voie inverse pour heurter le véhicule qui y circulait. Celui-ci a tenté d’éviter la collision, mais sans succès », rapportait la sergente de la SQ, Ann Mathieu, au moment des événements.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média