Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

16 novembre 2017

Procès de Rémi Vaillancourt : la Défense fait entendre l’accusé

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

L’avocate de Rémi Vaillancourt, Me Maryse Beaulieu, a fait témoigner son client ce jeudi matin au palais de justice de Rimouski.

Rémi Vaillancourt est accusé de conduite dangereuse et de voies de fait armés relativement à des événements survenus le 15 septembre 2016 à Rimouski. Ce dernier a expliqué avoir voulu poursuivre en véhicule un présumé voleur. C’est à ce moment qu’il y aurait eu un impact avec un piéton qu’il dit ne pas avoir vu. Les événements se déroulent sur le terrain d’une maison Pro-Fab en construction, au 251, boulevard Sainte-Anne à Pointe-au-Père, à proximité du commerce de véhicule de l’accusé situé à l’adresse 253. Rémi Vaillancourt a dit ne pas pouvoir dire à quelle vitesse il roulait avec précision. « Je suivais une personne à pied. J’allais à la vitesse de quelqu’un qui court», dit-il.

Après l’impact avec le piéton, l’accusé raconte avec freiné le véhicule, que le présumé voleur le regardait avec une cagoule sur la tête et qu’il pointait une arme en sa direction. « J’ai entendu qu’il allait m’abattre d’une balle dans la tête. Je suis sorti du véhicule. J’ai entendu police, couchez-vous au sol et je suis partie avec les deux enquêteurs».

La Défense a annoncé avoir deux autres témoins à faire entendre cet après-midi pour possiblement compléter sa preuve vendredi matin.

Le jury qui entend l’affaire depuis mardi matin est composé de sept hommes et cinq femmes. Rémi Vaillancourt a enregistré des plaidoyers de non-culpabilité aux deux accusations auxquelles il fait face, lundi en ouverture de procès.

L’accusé est représenté par Me Maryse Beaulieu. Me Annie Landreville et Me Audrey Arsenault représentent le ministère public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média