Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

24 novembre 2017

Alexandre D’Astous cité à son procès pour trafic de stupéfiants

Au terme de l’enquête préliminaire tenue ce vendredi matin au palais de justice de Rimouski, le juge James Rondeau a cité Alexandre D’Astous, 31 ans, de Saint-Fabien, à son procès dont la date sera fixée le 29 janvier.

Arrêté le 28 juin lors d’un important déploiement policier visant à mettre fin à des activités de trafic de stupéfiants à Rimouski, D’Astous fait face à des accusations de trafic de méthamphétamines et de possession et trafic de cannabis.

Il avait recouvré sa liberté le 6 juillet moyennant le respect de nombreuses conditions, dont le versement d’une caution de 3 000 $ et d’un engagement de 10 000 $ supplémentaires sans dépôt. Il doit se rapporter à la Sûreté du Québec tous les lundis. Il lui est interdit de posséder des téléphones cellulaires ou téléavertisseurs et de se trouver en présence de gens faisant usage de stupéfiants. Il devait se soumettre à une évaluation en matière de toxicomanie.

L’opération policière visait à mettre fin aux activités de revendeurs de rue de cocaïne, de méthamphétamines et de cannabis à Rimouski. Les perquisitions ont eu lieu à quatre endroits, soit dans deux résidences de la rue de l'Évêché Ouest, ainsi que sur les rues Sainte-Thérèse et des Fusiliers. L'opération a mobilisé quelque 35 policiers. « Il ne s'agit pas d'un réseau organisé, mais plutôt des revendeurs de rues. Ces individus étaient connus de nos services. Cette opération survient après une enquête qui s'est échelonnée sur quelques semaines », indiquait alors le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Claude Doiron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média