Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 novembre 2017

Égalité au poste de conseiller numéro 1 à Sainte-Luce : le recomptage judiciaire aura lieu vendredi matin

La juge Lucie Morissette a ordonné ce jeudi matin au palais de justice de Rimouski la tenue d’un recomptage judiciaire vendredi matin à 9 h au poste de conseiller numéro 1 de la municipalité de Sainte-Luce.

Les candidats Nathalie Pelletier et Gaston Rioux ont terminé à égalité avec 533 votes chacun tandis que 30 votes ont été rejetés ou annulés.

La présentation de cette requête a été faite par l’avocat Marion Pelletier, au nom du directeur général et président d’élection de la municipalité de Sainte-Luce, Jean Robidoux.

Les deux candidats étaient présents et ont accepté de renoncer au délai obligatoire d’un jour franc avant la tenue du recomptage afin de pouvoir le faire vendredi. « La loi prévoit un délai obligatoire d’un jour franc, mais il y a des problèmes de disponibilité de salles la semaine prochaine. Nous pourrions le faire demain matin, si vous renoncez aux délais», avait préalablement expliqué la juge Morissette.

La juge a donc ordonné au président d’élection de se présenter vendredi à 9 h avec les urnes et leur contenu.

Les candidats ont fait part de leur intention de ne pas recourir au service d’un avocat.

Dans le cas d’une égalité, le recomptage est automatiquement accordé. Sinon, le requérant doit plaider pour convaincre le juge du bien-fondé de sa requête.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média