Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

11 décembre 2017

Les représentations sur la peine de René Lavoie reportées au 19 janvier

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Prévues vendredi dernier au palais de justice de Rimouski, les représentations sur sentence de René Lavoie, 53 ans, de Rimouski, qui a plaidé coupable à des accusations de possession de métamphétamine et de cannabis en vue d’en faire le trafic, d’avoir eu en sa possession une somme d’argent criminellement obtenue et de bris de probation, auront finalement lieu le 19 janvier.

Le dossier a dû être reporté en raison de l’encombrement du rôle, vendredi. Au début du procès, Me Luc Cyr, procureur de la Couronne, a rappelé les faits au dossier : « Le 4 mai 2016, lors d’une perquisition au logement où Monsieur habitait, les policiers ont retrouvé notamment 205 pilules de métamphétamine, 232 grammes de cannabis, 1,5 gramme de résine de cannabis ou haschisch, 2 660 $ en argent comptant reliés avec un élastique. »

René Lavoie a reconnu l’ensemble des faits relatés par Me Cyr, à l’exception de l’accusation relative à la somme d’argent obtenue criminellement : « J’ai reçu cet argent de mon père, en héritage », a-t-il plaidé. Après discussion avec son avocate, Me Maryse Beaulieu, Lavoie a toutefois reconnu avoir reçu une partie de ladite somme en héritage. « Mon client entend apporter les documents bancaires justificatifs », a expliqué Me Beaulieu.

La juge Andrée St-Pierre a ordonné, à la demande de la Défense, la confection d’un rapport présententiel avant les représentations sur sentence de Lavoie. Me Beaulieu a fait savoir que son client avait mené plusieurs démarches thérapeutiques, dont une à Sherbrooke.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média