Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

15 mars 2017

28 mois de prison pour conduite avec les facultés affaiblies ayant causé des lésions

Le juge de la Cour du Québec James Rondeau a condamné Lorne Tardif, 31 ans, de Témiscouata-sur-le-Lac, a une peine de 28 mois de prison pour des accusations de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé des lésions, menaces et voies de fait contre un policier.

Les représentations sur la peine ont eu lieu le 6 mars au palais de justice de Rivière-du-Loup. Tardif avait plaidé coupable l’automne dernier. Les accusations découlent d'un accident survenu le 27 mars vers 20 h 20 sur la route 185, à Saint-Antonin. L'individu n'a pas été blessé lors de l'accident, mais les quatre occupants de l'autre véhicule ont été blessés, deux adultes et deux enfants d'une même famille.

« La collision est survenue au km 77. On parle de quatre blessés dont la gravité des blessures va de moyenne à grave. Dans un véhicule, il y avait seulement le conducteur et dans l'autre quatre personnes étaient à bord. Nos enquêteurs spécialisés en reconstitution de scènes se sont rendus sur place afin de tenter de mieux comprendre ce qui s'est passé", relatait la porte-parole de la SQ, Marie-Josée Ouellet, au lendemain des événements.

Après quelques jours de détention, Tardif a été remis en liberté sous conditions au terme de son enquête caution, le 31 mars, au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média