Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

22 janvier 2018

Une première présumée victime témoigne au procès de Roland Robitaille

MONT-JOLI. Le procès de Roland Robitaille s'est ouvert cet avant-midi au palais de justice de Mont-Joli. L'homme de 60 ans, de Sainte-Angèle-de-Mérici, fait face à neuf chefs d'accusation en matière d'agression sexuelle sur des personnes d'âge mineur.

La Couronne fera entendre trois témoins lors de ce procès prévu pour quelques jours. Une première présumée victime a témoigné cet avant-midi et relaté des événements qui se seraient produits alors qu'elle était âgée entre 5 et 12 ans. La jeune femme, qui est aujourd'hui majeure, a parlé de masturbation, de fellation et de tentative d'un rapport sexuel complet pour décrire les actes qui se seraient déroulés durant cette période.

« Dans ma tête, ça se passait comme ça, c'était normal. Ces gestes étaient devenus de la routine » a-t-elle indiqué. « J'ai ressenti beaucoup de honte, je me sentais en partie responsable » a aussi témoigné la présumée victime, qui est à l'origine de l'enquête policière amorcée en octobre 2015.

Les principaux évènements reprochés à Roland Robitaille seraient survenus entre 1971 et 2009, dans les municipalités de Saint-Joseph-de-Lepage et de Sainte-Angèle-de-Mérici. Présidé par le juge Jules Berthelot, le procès se poursuit cet après-midi avec l'audition d'une deuxième témoin. Le témoignage se déroule à huis clos.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média