Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

01 février 2018

Vincent Bastien plaide coupable à quatre vols de véhicules

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Un homme dans la vingtaine résident à Pointe-au-Père, Vincent Bastien, a plaidé coupable à quatre accusations de vols de véhicule et deux dossiers de bris de probation ce jeudi matin au palais de justice de Rimouski.

Les vols ont été commis le 11 août 2017 à Montréal, le 2 janvier 2018 à Rimouski et deux vols le 11 janvier 2018 à Rimouski et Trinité-des-Monts. Trois des véhicules volés étaient des Toyota Corolla, l’autre était un Chrysler Siebring. Les deux derniers vols ont été commis alors qu’il était sous probation. Il est détenu depuis son arrestation, le 11 janvier.

Bastien a plaidé coupable au stade de l’enquête sur remise en liberté. Il demeure donc incarcéré jusqu’à son retour en Cour pour les représentations sur sentence le 27 avril.

« Le 11 janvier, monsieur fait du repérage dans sa rue à Pointe-au-Père, il aperçoit un véhicule avec les portières non verrouillées et les clés à l’intérieur. Il part accompagné avec le véhicule en direction de Trinité-des-Monts où il avait déjà repéré un véhicule dans une cour. Ils partent avec les deux véhicules, mais ils abandonnent celui de Pointe-au-Père qui s’était enlisé et ils repartent vers Rimouski. Le 2 janvier, il s’était emparé d’un véhicule non barré avec les clés à l’intérieur sur la commande d’un tiers. Le véhicule a été retrouvé incendié. Enfin, le 11 août à Montréal, les policiers interviennent pour un véhicule qui est entré dans le centre de béton de l’autoroute 20. Ils se rendent compte que le véhicule était volé», relate la procureure de la Couronne, Me Julie Gagné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média