Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

13 février 2018

Voies de fait et agression sexuelle : Jonathan-Luc Desjardins reviendra en Cour le 19 février

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Jonathan-Luc Desjardins, accusé de voies de fait et d’agression sexuelle, était de retour en cour vendredi en toute fin de journée au palais de justice de Rimouski afin de fixer des dates pour un procès d’une durée estimée de deux jours.

Cette étape a été reportée au 19 février. Desjardins a été cité à son procès au terme de l’enquête préliminaire qui s’est tenue à huis clos, le 2 février, et qui est frappé d’une ordonnance de non-publication afin de ne pas contaminer le futur procès. Une ordonnance interdit également de donner des détails permettant d’identifier la victime.

Remis en liberté le 8 décembre, Desjardins a été arrêté le 1er février pour des bris d’engagement. Il a comparu pour ces nouvelles accusations le 2 février au palais de justice de Rimouski. La procureure de la Couronne, Me Julie Gagné, s’est objectée à sa remise en liberté. Son enquête sur remise en liberté avait été fixée au 9 février, mais elle est aussi repoussée au 19 février. Il demeure donc détenu jusqu’à cette date.

Jonathan-Luc Desjardins avait été remis en liberté sous conditions par la juge Sonia Bérubé le 8 décembre. La juge estimait que la remise en liberté de l’accusé ne mettait pas la société ou la plaignante en danger. Pour bien protéger la plaignante, la juge avait ordonné à Jonathan-Luc Desjardins de ne pas entrer en contact avec elle et de ne pas se trouver à l’intérieur d’un rayon de 2 km de sa résidence. Il lui était interdit de consommer de l’alcool et des drogues et de se trouver dans des bars.

L’accusé est sans antécédent judiciaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média