Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

13 février 2018

Vols dans des véhicules à Rimouski : les deux suspects reçoivent des sentences de prison

Les deux Rimouskois de 18 et 22 ans arrêtés dans la nuit du 3 février en flagrant délit de vol dans des véhicules à Rimouski, dans le quartier Sainte-Odile, reçoivent tous deux des sentences de détention après avoir plaidé coupables vendredi dernier au palais de justice de Rimouski.

Marc-Olivier Jalbert, 18 ans, en est à une première sentence au tribunal des adultes. Il a plaidé coupable à des accusations de complot afin de commettre des vols, d’avoir donné une fausse identité aux policiers, de possession de cannabis, de bris de probation, d’avoir rôdé la nuit à huit adresses différentes, de vols et de tentatives de tentatives de vols. Il a volé une lumière à brume, de l’argent, un porte-document.

Tommy Gauthier, qui fêtait son 23e anniversaire le jour même, a admis des bris de probation, complots pour vol, d’avoir rôdé la nuit aux huit mêmes adresses, de vols et de tentatives de vols. « C’est une aventure commune de deux amis dans Sainte-Odile qui ont décidé de faire des chars pour avoir des sous afin de se procurer de la drogue ou de rembourser des dettes. Ils soudaient les portières pour trouver des portes non barrées. Les policiers ont reçu un appel d’un témoin à 3 h 07. Il ciblait les voitures plus luxueuses», relate l’avocat des deux suspects, Me Richard Guay.

Jalbert a été pris avec 3,30 grammes de cannabis. Il est condamné à une peine de 90 jours de prison à purger les samedis et dimanches, moins 11 jours de détention préventive. II est également sous probation pour une durée de trois ans.

Gauthier est condamné à 365 jours de prison, moins les 11 jours de détention préventive. Il devra aussi se soumettre aux règles d’une probation de trois ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média