Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

07 février 2018

Vols dans des véhicules à Rimouski : les deux suspects font face à de nouvelles accusations

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Les deux Rimouskois de 18 et 22 ans arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche en flagrant délit de vol dans des véhicules à Rimouski, dans le quartier Sainte-Odile, étaient de retour au palais de justice de Rimouski, ce mercredi matin, où de nouvelles accusations ont été portées à leur endroit.

La procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu, s’est objectée à la remise en liberté de Tommy Gauthier, 22 ans et Maxime-Olivier Jalbert, 18 ans, qui sont tous deux représentés par Me Richard Guay qui a déposé des plaidoyers de non-culpabilité. Les deux enquêtes sur remise en liberté prévues ce mercredi ont été reportées à la demande de la Défense, qui renonce ainsi au délai prescrit de trois jours suivant l’arrestation pour la tenue d’une enquête caution. « Je vous demande de reporter les dossiers à vendredi afin de me permettre de prendre connaissance des nouveaux dossiers de ce matin. Nous avons reçu une offre de règlement rapide de la Couronne. Il y a des probabilités importantes de règlement», indique Me Guay, qui a fait les mêmes remarques dans les deux dossiers.

Ils sont accusés de vol de moins de 5000 $, d'intrusion de nuit (entrée sur des terrains privés), de bris de probation et de possession de cannabis dans l'un des deux cas.

Lors de l'arrestation, les policiers ont découvert que les deux suspects, récidivistes en la matière, avaient huit autres dossiers à leur actif au cours du même week-end. « On les soupçonne aussi d'être les auteurs de plusieurs autres vols dans le même secteur, qui n'ont pas été nécessairement rapportés », indique le sergent Claude Doiron, relationniste de la Sûreté du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média