Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

07 février 2018

William Bérubé-Audy coupable de possession et trafic de stupéfiants

Un ex-Rimouskois résidant maintenant à Matane, William Bérubé-Audy, 21 ans, a plaidé coupable ce mercredi matin au palais de justice de Rimouski à une accusation de possession dans le but de trafic de stupéfiants.

Le 7 novembre 2016, Bérubé-Audy a été arrêté alors qu’il était passager dans un véhicule dans le secteur du Dynamo, au parc de la pulpe, à Rimouski. « Les policiers en patrouille se présentent à 0 h 42 car ils voient deux véhicules côte-à-côte après l’heure de fermeture du parc à minuit. Un premier véhicule est vide et deux personnes se trouvent dans l’autre. Monsieur est sur le siège du passager avant. Une forte odeur de cannabis attire l’attention des policiers qui trouve du cannabis dans un étui noir au pied du conducteur. Ils arrêtent ce dernier. Pendant ce temps, monsieur demeure sur son siège. Lorsque les policiers reviennent pour la fouille du véhicule, ils trouvent une quantité importante de stupéfiants dans un sac à dos appartenant à l’accusé. Les policiers ont saisi 929,4 grammes de cannabis, 80 comprimés d’amphétamines et 14,8 grammes de cocaïne», relate la procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu.

Me Beaulieu et sa collègue de la Défense, Me Mélanie Desjardins, ont présenté une suggestion commune de sentence. « Il était sans antécédent au moment des faits. Il avant été remis en liberté sous conditions, le 7 novembre 2016, mais cette liberté avait été révoquée lorsqu’il a été arrêté le 8 décembre 2017 à Matane en possession d’une petite quantité de cocaïne dans une voiture. Il a reçu sa sentence pour une accusation de possession simple le 9 janvier 2018 à Matane», indique Me Beaulieu.

La juge Andrée St-Pierre a donné suite à la suggestion commune des avocates et elle impose une probation de deux ans à Bérubé-Audy en plus de l’exécution de 120 heures de travaux communautaires et du versement d’un don de 1 200 $ à Moisson Rimouski-Neigette.

Bérubé-Audy a donc été remis en liberté ce mercredi. Son avocate a laissé entendre qu’elle a renoncé à invoquer la violation des droits de son client. « C’est une peine clémente pour les infractions reprochées. La détention aurait été raisonnable, mais vous êtes jeune et votre employeur est prêt à vous reprendre alors on choisit aujourd’hui de vous faire confiance. Le tribunal mise sur votre réhabilitation», lance la juge St-Pierre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média