Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 février 2018

Éric Michaud plaide coupable à deux événements de conduite avec les facultés affaiblies pendant interdiction

Éric Michaud, 44 ans, du Bic, a plaidé coupable ce jeudi après-midi au palais de justice de Rimouski à des accusations de conduite avec les facultés affaiblies pour des événements survenus le 3 novembre 2016 à Rimouski et le 30 juin 2017 à Baie-Comeau.

Dans les deux cas, Michaud a conduit pendant que cela lui était interdit par le tribunal. Il possède six antécédents en semblable matière. Pour l’événement de Rimouski, il plaide également coupable à des accusations de délits de fuite après avoir été impliqué dans un accident et conduite dangereuse. Pour l’événement de Baie-Comeau, il admet aussi des bris d’engagement, notamment en consommant de l’alcool alors que cela lui était interdit dans les conditions de sa remise en liberté à la suite de son arrestation pour le dossier de Rimouski. Il reconnait également avoir entravé le travail des agents de la paix.

La déclaration de culpabilité a été reportée à demain (vendredi) car les procureurs aux parties, Me Éliane Beaulieu (Couronne) et Me Maryse Beaulieu (Défense) entendent demander une séance de facilitation sur la peine. « Je vais produire un récit des faits par écris pour le juge de la facilitation», indique Me Éliane Beaulieu.

Éric Michaud avait été remis en liberté le 15 novembre 2016 par la juge Louise Gallant. Il est en liberté dans ces dossiers, mais il est détenu depuis son arrestation à Baie-Comeau.

Trois la limite d’alcool permise

Éric Michaud aurait été impliqué dans une collision avec un autre véhicule, le 3 novembre 2016 vers 19 h 30 alors qu’il était sous le coup d’une interdiction de conduite nationale et que son taux d’alcool dans le sang était plus de trois fois plus élevé que la limite permise.

« L’histoire commence vers 19 h 30 lorsqu’un véhicule se fait emboutir par un autre véhicule qui n’aurait pas respecté un feu de signalisation sur le boulevard Arthur-Buies, près du restaurant St-Hubert. Les deux occupants du véhicule ont été blessés légèrement et transportés à l’hôpital par mesure préventive. L’autre conducteur s’est sauvé, mais un témoin a pu donner suffisamment de détails sur le véhicule pour permettre aux policiers de le localiser au Bic», rapportait alors la sergente de la SQ, Ann Mathieu.

Nombreux antécédents

Éric Michaud a une feuille de route assez garnie avec six condamnations pour conduite avec les facultés affaiblies et six pour des bris d’engagement et de probation. Le 28 novembre 2013, il a été condamné à deux ans de prison. Il a été libéré au sixième de sa peine pour suivre une thérapie de 12 semaines à Maria, puis il a bénéficié d’une libération conditionnelle au tiers de sa peine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média