Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

08 février 2018

Les Échos du palais de justice de Rimouski – 8 février

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

Voici quelques décisions prises par la juge de la Cour du Québec, Andrée St-Pierre, ce jeudi matin au palais de justice de Rimouski.

Tentative de vol

Steve Lavoie a plaidé coupable à une accusation de tentative de vol, le 25 mai 2016 dans le stationnement de l’immeuble abritant notamment le Café Le Moussonneur, à Rimouski. « La police est appelée par un citoyen qui voit que l’homme prend le boyau d’arrosage sur place et commence à l’amener dans son véhicule. Il dit à monsieur qu’il n’a pas le droit de partir avec ça. Que ça appartient à l’immeuble de son père», relate la procureure de la Couronne, Me Éliane Beaulieu. L’homme qui travaille comme pêcheur se représentait seul, sans avocat. La juge Andrée St-Pierre donne suite à la suggestion de peine faite par Me Beaulieu et condamne l’accusé à une amende de 200 $ et à une probation de 12 mois.

Conductrice du véhicule acquittée

La conductrice du véhicule a été acquittée faute de preuve. Un procès de deux heures était prévu, mais Me Beaulieu a déclaré ne pas avoir de preuve à offrir. La juge St-Pierre a donc prononcé l’acquittement de l’accusée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média